Mountaineering Quotes

 » L’alpiniste est un homme qui conduit son corps là où un jour ses yeux ont regardé  »
Gaston Rébuffat

 

 » Le côté sensitif ne peut être exclu. Bien sûr, on peut dire d’un alpiniste qu’il se prépare comme un autre sportif. Mais pour lui, se préparer, c’est établir aussi une relation avec la montagne, s’en imprégner  »
Jean-Christophe Lafaille

 

 » Les montagnes ne vivent que de l’amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l’herbe s’épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n’a pas de prix : le bonheur que l’on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent  »
Gaston Rébuffat

 

 » Je ne suis pas suicidaire. J’ai peur de mourir, surtout de la manière de mourir. Cette peur est mon assurance vie. Je ne cherche pas à connaître mes limites, car le jour où je les connaîtrai je ne rentrerai pas pour en parler  »
Erhard Loretan

 

 » A mes montagnes, reconnaissant, infiniment, pour le bien-être intérieur que ma jeunesse a retiré de leur sévère école  »
Walter Bonatti

 

 » Une heure d’ascension dans les montagnes fait d’un gredin et d’un saint deux créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers l’égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s’ajoute la liberté  »
Friedrich Nietzsche

 

 » Un homme qui veut séduire une femme doit franchir des montagnes, une fille qui veut séduire un homme n’a qu’une cloison de papier à franchir  »
Proverbe chinois

 

 » Mieux vaut un piton de plus qu’un alpiniste en moins  »
Georges Livanos

 

 » Je me suis toujours senti extrêmement fragile face aux éléments : d’un côté, un squelette avec de la chair autour; de l’autre, les forces auxquelles on se frotte, le rocher, la glace, la tempête  »
René Desmaison

One thought on “Mountaineering Quotes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.