
Après 2 ans d’abstinence forcée, (blessure-ténosynovite en 2019 et Covid en 2020), quel bonheur de retrouver l’ambiance de l’Utmb cette année !
Une version légèrement augmentée avec 172 km et un peu plus de 10000 m de dénivelé positif.
Une météo impeccable, juste un peu frisquet au passage du Grand Col Ferret (le kit grand froid avait été activé), pour une édition toujours aussi bien organisée en dépit des contraintes sanitaires.
Un soutien inconditionnel pour l’association le Rire Médecin et la satisfaction d’avoir collectivement récolté 68 000 € à travers 30 coureurs.
Une atmosphère toujours aussi incroyable et énergisante au départ et à l’arrivée à Chamonix, tout comme cette vieille dame adorable qui avait sorti sa table en pleine nuit dans un village suisse pour nous offrir café, thé, boissons: un ravitaillement sauvage et plein de charme.
Une édition sans nourriture (mais avec une volonté de fer) pour moi, soit moins 4 kg à l’arrivée, toutefois sans aucun pépin physique et avec une dose de sommeil honorable et suffisante la seconde nuit, 3 fois 15mn et 1 fois 5mn.
35% d’abandons soit un pourcentage assez comparable avec les éditions précédentes, sans doute une moindre préparation liée au Covid contrebalancée par une météo ni chaude, ni humide, ni trop froide.
L’occasion émouvante de traverser les rues pleines de monde de Chamonix vers la ligne d’arrivée avec ma fille que l’on voit grandir sur ces photos au fil des éditions, ici 2015, 2017, 2018, 2021.
L’opportunité de croiser de côtoyer les grands champions venus pour cette épreuve mythique, de croiser le regard de visages connus, copains coureurs ou spectateurs…sentiments contrastés toutefois pour les coureurs de la TDS.
Le plaisir de voir le sourire et la fierté de ses proches, de mon épouse Sandrine tout particulièrement, vivre cet événement avec vous.
La mauvaise nouvelle c’est que me voilà qualifié aux points pour les éditions 2022 et 2023 hehe…